Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.02.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 157 fois

ÉCONOMIE Les produits Sud de France séduisent les Galeries Lafayette de Berlin

Photo DR

Fort du succès de l’édition précédente, les Galeries Lafayette de Berlin reconduisent leur mise en avant des produits Sud de France du 2 février jusqu’au 13 mars.

Pour la deuxième année consécutive, les Galeries Lafayette proposent à leurs clients de déguster les produits et les vins Sud de France avec la présence de quelques producteurs régionaux dans l’espace Gourmet. Les Berlinois auront six semaines pour s’initier de manière privilégiée aux produits du Languedoc-Roussillon puisque le bar à vins des Galeries présente une carte spécifique des vins régionaux et suggère un plat du jour Sud de France (Cassoulet de Castelnaudary, Gardianne de taureau de Camargue…).

L’huître de Bouzigues est à l’honneur du 13 février au 14 mars au cours d’une opération fort attendue des Berlinois : la traditionnelle « Austern für Alle » (huître pour tous) avec près de 80 000 huîtres dégustées. Picpoul de Pinet et Tielle à la sétoise sont également proposés à la poissonnerie.

Les vins du Languedoc-Roussillon auront cette année encore la part belle du traditionnel festival des vins organisé par les Galeries du 14 mars au 11 avril. Quatre semaines supplémentaires entrecoupées par un séminaire, le 17 mars en partenariat avec le CIVL, consacré aux vins régionaux.

Avec 120 000 visiteurs hebdomadaires dont un tiers de touristes, les Galeries Lafayette se transforment pendant dix semaines en un magnifique écrin pour l’art de vivre Sud de France. Pour l’occasion, les vitrines de la Französische Strasse revêtent entièrement les couleurs Sud de France.

Sud de France Développement pour la Région Languedoc-Roussillon conforte ainsi la notoriété de la marque Sud de France sur le marché allemand. En 2014, cette opération d’envergure aux Galeries Lafayette avait augmenté notablement les ventes des vins et produits Sud de France tout en multipliant le nombre de référencements des produits Sud de France de l’enseigne.

A titre d’exemple, les 5 entreprises régionales : « La Belle Chaurienne », « Raymond Geoffroy », « Maison Antech », « Midi Tielles » et « Rayon d’Or » sont rentrées à l’assortiment permanent de juillet dernier. Les entreprises « Fromageries des Cévennes », « Médithau », « Le Petit Scapin » et « Alazard & Roux » avaient enregistré des résultats probants auprès de la clientèle allemande. La « Maison Antech » était même revenue aux Galeries dans le courant de l’année pour faire déguster ses vins.

Au total, ce sont une cinquantaine de produits Sud de France qui sont présentés aux Galeries Lafayette de Berlin. En 2015, Le « Moulin de Villevielle », « Coudène », « Perrier », « Les Ecureuils du Languedoc », « La Belle Epoque », « Le Domaine de la Bordère », « Les Anchois Roque », « Camargue Production », « Cabrol » et « Amours de Camargue » sont les entreprises régionales qui espèrent eux aussi séduire la clientèle allemande et être dès lors référencées aux Galerie Lafayette de Berlin.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio