Actualités

SAINT-AMBROIX Le comité de ligne Alès-Bessèges se réunira le 20 février

Ligne Alès-Bessèges.
Ligne Alès-Bessèges.

Les débats autour de l'avenir de la ligne Alès-Bessèges vont se poursuivre vendredi 20 février. Cheminots, usagers, associations et élus sont invités au comité de ligne qui se tiendra à 17h, salle du tremplin à Saint-Ambroix.

En décembre dernier, le comité de défense de la ligne s'interrogeait sur la proposition du président de Région, Damien Alary, de créer une voie de tram-bus pour relier Alès à Bessèges, dont la voie ferrée est à l'abandon depuis juillet 2012. Une solution jugée "inadaptée" par le collectif qui défend un autre projet moins coûteux avec lequel la circulation des trains pourrait être rétablie.

Pour débattre sur le sujet, la communauté de communes Cèze-Cévennes, les élus de la vallée et le comité de défense organisent un comité de ligne le 20 février prochain à Saint-Ambroix. L'occasion de remettre sur le tapis la proposition de maintenance "classique" évaluée à 9 millions d'euros. Il s'agit de réhabiliter partiellement la voie, de créer une halte desservant le lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès, d'aménager les installations de Saint-Ambroix et d'organiser le ramassage scolaire via le ferroviaire. Un projet validé par tous les acteurs concernés, excepté la Région Languedoc-Roussillon.

Les organisateurs souhaitent ainsi interpeller Damien Alary, en rappelant notamment "que le Conseil général a été un acteur agissant pour le maintien de la ligne Alès-Bessèges" et "qu'ils comptent aujourd'hui sur son ancien président pour obtenir la réalisation des travaux nécessaires à la reprise du trafic ferroviaire".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité