DÉPARTEMENTALES 2015 La Majorité départementale arrête enfin ses candidats sur Marguerittes

Le duo Sanchez-Rodier livrera bataille contre le frontiste Yoann Gillet, le conseiller sortant soutenu par l'UDI, William Portal, le maire UMP de Rodilhan Serge Reder et Jacques Cimetière, candidat DLF.
Mieux vaut tard que jamais… La Majorité départementale est enfin tombée d'accord sur un binôme qui défendra ses couleurs les 22 et 29 mars dans le canton de Marguerittes. Selon nos informations, Delio Sanchez, gérant du Café Olive et membre d'EELV, livrera bataille aux cotés de Digma Alba Rodier du PRG, ancienne numéro 2 de la liste d'Eric Firoud aux municipales nîmoises. Les remplaçants (suppléants, NDLR) sont Renaud Leroi, 24 ans et sans étiquette, et l'ex-conseillère municipale PS de Bouillargues, Jacqueline Chapon.
A quelques semaines du scrutin, l’épopée électorale de Marguerittes touche à sa fin. Lors du conseil fédéral de janvier, le président PS du conseil départemental Jean Denat avait réservé ce canton pour ses partenaires du PRG (Parti Radical de Gauche). Le chef de file des départementales avait aussi fortement déconseillé à Rémy Nicolas, conseiller municipal d’opposition à Marguerittes de se présenter sur le canton. Rappelons que William Portal, électron libre de la politique, a fait partie de deux majorités de gauche au conseil général…
Lire aussi : MARGUERITTES Départementales : l’indomptable William Portal