Actualités

CHIFFRE DU JOUR 611 emplois d’avenir signés dans le bassin nîmois

(Photo d'archives / DR)

Lancé depuis novembre 2012, le programme des emplois d'avenir a permis la signature de 611 emplois dans le bassin nîmois, dont 28 % dans le secteur marchand.

80 % des emplois d'avenir concernent le secteur marchand et principalement des jeunes non titulaire du baccalauréat ou d'un niveau inférieur à un bac +5, et issus des quartiers prioritaires de la ville. Ce programme a ainsi permis à ces jeunes, peu ou pas diplômés, d’acquérir une première expérience professionnelle en décrochant un poste dans des environnements variés (collectivités, associations, établissements publics (...), mais également d'acquérir des compétences et de bénéficier d’une formation.
Ces contrats d'accompagnement (CUI-CAE et CUI-CIE) facilitent grâce à une aide financière pour l'employeur, l'accès durable à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle et ont ainsi permis des recrutements en CDI ou CDD.

Informations complémentaires :
Employeurs, sollicitez votre Pôle emploi ou votre Mission locale.
Pôle emploi : 39 95
Mission Locale Jeunes de Nîmes Métropole : 04 66 76 38 00

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité