Actualités

BAGNOLS Le 2e Festival Ados, « une journée pour les ados et leurs parents »

DR
DR

Les ados seront à l’honneur samedi après-midi au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols pour cette deuxième édition du Festival Ados.

Une édition qui reste dans la lignée de la première : « Une journée pour les ados et leurs parents, dans un esprit dynamique, qui mette en avant ce qu’aiment faire les ados, mais aussi qui leur donne la possibilité d’en parler avec leurs parents », pour Muriel Averseng, de la direction éducation sport et jeunesse de la mairie, qui organise l’événement en partenariat avec les associations locales.

Des ateliers, du théâtre et un débat

Cette année, l’après-midi se compose de deux parties. La première consiste en des ateliers, des activités de loisirs « avec du manga, les ados pourront créer un manga sur la journée d’un adolescent ; un atelier d’esthétique, où on leur donnera des conseils, notamment pour éviter l’acné, ou encore un atelier quizz musical, qui mêlera des musiques d’aujourd’hui et des années 80, à l’époque où leurs parents étaient eux-mêmes des ados », détaille Muriel Averseng.

La deuxième partie « sera plus sérieuse, on va aborder avec toutefois un peu d’humour, les problématiques des ados, des peines de cœur aux addictions. » Ça passera par du théâtre, avec la compagnie Sud Horizon « qui va proposer des saynètes sur ces thématiques », complète Muriel Averseng. Le tout sera suivi d’un débat « pour lever les préjugés et échanger avec la salle. »

Le 2e Festival Ados, c’est samedi de 14 heures à 19 heures au centre culturel et sportif Léo-Lagrange. Entrée libre et gratuite. Infos : 04 66 50 50 52.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité