ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Ateliers sportifs pour femmes actives

fees du sport

Hier, l'IUT de Nîmes permettait pour la première fois aux femmes de bénéficier d'une journée d'initiation aux activités physiques et sportives. Seize femmes, des étudiantes, enseignantes, secrétaires (...) ont été réunies autour du projet "Les fées du sport". Le président de la ligue du sport d'entreprise en Languedoc-Roussillon, Sébastien Rimetz, revient sur cette après-midi particulière :"Notre objectif est de faire découvrir les bienfaits de l'activité physique. Pour cela, nous proposons aux femmes des initiations à la zumba, au pilate, à la marche nordique..." Ces initiations sont suivies ou précédées d'un cours théorique sur les gestes et les postures à adopter pour ne pas se blesser.

Depuis moins d'un an, Sébastien Rimetz parcourt la région et développe les projets dans les entreprises afin de redonner le goût du sport :"C'est un outil de qualité de vie au travail, un outil de management et ça contribue à une bonne santé mentale et physique", explique le jeune homme. Deux nîmoises bien connues viennent de rejoindre l'assemblée générale de cette ligue du sport d'entreprise : les deux joueuses du HBCN Camille Ayglon et Blandine Dancette.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité