A la uneOG, trait / traitPolitique

TRAIT POUR TRAIT Etranger toi-même!

Lasserpe. DR
Lasserpe. DR

L'étranger n'est pas toujours celui qu'on croit. Et les élections départementales du Gard sont l'exception qui confirme la règle. Quelques partis très peu présents sur certains cantons - le Front National en première ligne - ont choisi l'option "parachutage" afin de tenter leur chance au conseil général. C'est le cas d'Aurélie Wagner, Alésienne qui se présente à l'autre bout du département, au Vigan, ou d'Yvan Corbières, Beaucairois placé à Bagnols-sur-Cèze sans explication aucune. L'UMP n'est pas en reste avec Inès Granon, 22 ans, originaire du Grau-du Roi et déposée à Quissac comme un cheveu sur la soupe. Il n'est jamais de très bon augure d'être étranger dans le milieu rural. Ces candidats risquent d'en faire les frais. Voici comment l'arroseur devient arrosé.

Eloïse Levesque

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

7 réactions sur “TRAIT POUR TRAIT Etranger toi-même!”

  1. Yvan Corbières n’est pas beaucairois mais bernissois ,élu à la mairie de Beaucaire ,tout comme M Fuster , vallabrégan élu à Beaucaire ,leurs épouses sont aussi candidates aux cantonales , une autre élue FN de Beaucaire sont candidates aux cantonales dans le Gard Mme Tisseur ainsi que trois salariés de la mairie de Beaucaire :Mrs Gillet ,Boulet et Sterligov .8 conseillers départementaux issus du microcosme fn beaucairois ,quelle représentativité pour les gardois ?

  2. Je réside et suis candidat sur Nimes 3. Ceci étant c’est avec plaisir que j’aurais accepté de me présenter ailleurs, dans le monde de la ruralité

  3. Quelle connaissance avez vous du territoire lorsque vous ne résidez même pas sur le canton ! Manquez-vous tant que ça de candidats ?
    Quant à Ines Granon saluons son courage, se présenter sur un canton où elle n’était meme pas née alors que la conseillère generale sortante attaque son deuxième ou troisième mandat !! Un peu de bon sens impose du renouveau !!

  4. Les délocalisations n’ont pas toujours des effets favorables. On peut y voir une forte propension à se moquer de l’électeur. Au moins, ces candidats volatils ont-ils le sens de l’humour.

  5. Vous avez un modérateur qui je crois oublie la liberté d’expression,celui qui dit la vérité doit etre exécuté.Pourtant mes dire n’ont rien d’infamant.Je ne posterai plus,je m’autocensure.

  6. le parachutage est une spécialité du FN de par son fondateur ancien parachutiste . peut être ont ils appris que l’esprit c’est comme les parachutes, il faut l’ouvrir à un moment sinon on s’écrase!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité