
En présence de la ministre Georgina Dufoix, de l'équipe du magazine VMF et d'une partie de ses adhérents, Jean-Paul Fournier s'est montré très fier du dernier numéro de VMF sorti en kiosques ce jeudi 5 mars (9,90€). Cette parution de 52 pages, consacrée à Nîmes, présente des hôtels particuliers, des familles, des châteaux, des escaliers... Bref, tout ce que la ville compte de somptueux. "J'espère que ça va donner envie de venir à Nîmes, a souhaité Jean-Paul Fournier. Les efforts que nous avons fait sont reconnus par une revue nationale. C'est un moment fort pour nous".
Le rédacteur en chef du magazine, Jean-Baptiste Rendu, explique qu'il "a voulu montrer la spécificité du patrimoine nîmois" et "montrer ce dialogue entre le passé, le présent et le futur". Une parution qui tombe à pic à l'heure où Nîmes candidate à l'UNESCO. "Si je n'en doute pas, j'espère que l'issue sera favorable", a aimablement conclu le rédacteur en chef.
« présente des hôtels particuliers, »
Sans doute aussi le fameux Hôtel Collomb de Daunant, qui a été démoli l’année dernière par un promoteur notoirement connu comme ami de Mr le Maire. Qu’en pense VMF ?