Culture

INTERVIEW Hugues Aufray au Pasino de la Grande-Motte, ce jeudi (places gratuites à gagner)

hugues-auffray

 

Hugues Aufray sera en concert ce jeudi 12 mars 2015 à 20h30 au Pasino de la Grande-Motte. Fidèle depuis toujours aux valeurs qu’il a défendues, traversant les modes et les décennies, Hugues Aufray a su fédérer toutes les générations autour de ses chansons. Aujourd’hui, aussi fameux que le trois-mâts qui l’a rendu célèbre, le chanteur reprend la route à l’occasion d’une nouvelle tournée, « Visiteur d’un soir ». Hugues Aufray célèbre le film de Michel Carné « Les Visiteurs du soir », sorti en 1948, et son personnage principal, Gilles. De ballades en confidences, l’artiste troubadour compte entrer chez chaque spectateur et consoler ses chagrins pour enchanter les coeurs et les mémoires... Avant de monter sur la scène du Pasino, il a accordé un entretien en trois questions à la rédaction d'ObjectifGard.

ObjectifGard : Que va t'on découvrir dans votre nouveau spectacle "Visiteur d'un soir" ?

Hugues Aufray : Le mot découverte est parfaitement applicable. Ce n'est pas un spectacle mais une soirée. Les concepteurs ont reproduit sur scène, tous les ingrédients pour passer une soirée entre amis avec mon studio, mes guitares, mon bureau, mes musiciens, ... Je demande aux gens dans la salle de faire l'expérience d'être seul avec moi. Tout au long de la soirée, je réponds en quelque sorte aux questions qui se posent depuis toujours.

C'est un spectacle autobiographique comme un livre que vous auriez pu écrire ?

C'est intéressant que vous posiez la question car je suis en ce moment en train d'écrire ce livre. Pour revenir au concert, j'ai fait le choix de proposer 50% de chansons connues, les incontournables, 20% de chansons moins connues et 30% de reprises des artistes que j'admire comme Georges Brassens par exemple. Que le public se rassure, il en aura pour son argent. Le spectacle est long car je prend le temps d'expliquer l'origine des chansons, les circonstances, ma vie en somme.

Vous venez régulièrement dans notre région ?

Je suis fondamentalement un homme du sud. J'ai vécu des années très heureuse dans le Tarn, du côté de Carcassonne, cinq années merveilleuses à Toulouse et aujourd'hui, je vis une partie de l'année à côté de chez vous, au dessus de Nîmes, dans un petit village près de Barjac.

 

Dans le cadre du Club des Abonnés (pour vous abonner, cliquez ICI), nous vous proposons 4 places* pour le concert d'Hugues Aufray, ce jeudi 12 mars 2015 à 20h30 au Pasino de la Grande-Motte. Pour bénéficiez d'une place, appelez-nous au 04 66 68 97 87 ou envoyez votre identifiant et votre numéro de téléphone sur : contact@objectifgard.com

* Dans la limite des places disponibles

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité