Faits Divers

NÎMES Un mineur interpellé pour le vol à l’arraché du collier d’une personne âgée

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Les faits se sont produits le 1er septembre dernier dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, lorsqu’une dame âgée avait été victime du vol à l’arraché de son collier en or.

La victime avait été violemment tirée par son vêtement par son agresseur, qui avait ensuite cassé son collier avant de prendre la fuite avec. La victime, entendue par les hommes du groupe crime de la sûreté départementale, n’était alors pas parvenue à reconnaître ses agresseurs.

Les policiers ont donc visionné les images de vidéosurveillance, d’après lesquelles ils ont décidé de procéder à l’interpellation d’un homme dont le signalement correspondait à celui de l’auteur des violences.

Placé en garde à vue le 3 septembre, il niait les faits assurant ne jamais se rendre dans le quartier en question. Malgré le fait que l’enquête a prouvé le contraire et mis en évidence des incohérences dans son emploi du temps, il était relaxé.

Les fonctionnaires ont donc repris leur enquête après cette fausse piste, et ont interpellé un jeune homme de 17 ans mercredi sur son lieu d’apprentissage. Placé en garde à vue et entendu, il a reconnu les faits et fait part de ses regrets.

Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité