Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.06.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 184 fois

DÉPARTEMENTALES Alès 3 : Le FN et la droite s'affronteront au second tour

Marie Christine Peyric, aux côtés de Max Roustan.

Sur le canton d'Alès 3, la droite et le Front national ont largement devancé les binômes de gauche. Au second tour, Marie-Christine Peyric et Frédéric Gras (UMP-UDI) affronteront Jérémy Boulet et Régine Bernard (FN).

Avec 19 % et 14 % des voix, les deux duos de gauche - Jean-Michel Perret/Roselyne Becue pour la majorité départementale et Frédéric Diago/Mireille Jullien pour le Front de gauche - n'ont pas réussi à s'imposer. Le Front National et la droite ont largement pris l'avantage avec respectivement 33,40 % et 33,50 % des voix.

"Le Front de gauche, c'est la machine à perdre"

Frédéric Gras et Marie-Christine Peyric se félicitent. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le maire de Saint-Cézaire-de-Gauzignan, Frédéric Gras, et l'adjointe au maire d'Alès, Marie-Christine Peyric, affichaient un grand sourire ce soir à l'annonce des résultats, bureau de vote par bureau de vote.

Pour la candidate, cette première victoire s'explique par son "engagement depuis 20 ans" sur ce territoire. "La campagne s'est faite dans la joie, dans la gentillesse et dans l'échange. Pour le second tour, le choix sera clair. Nous allons faire une semaine d'enfer", poursuit-elle, très confiante.

Quant à la gauche, Jean-Michel Perret est forcément déçu mais pas surpris. "Le Front de gauche, c'est la machine à perdre", déplore le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas. De son côté, Frédéric Diago est malgré tout "très fier" du score de son binôme. Un score qui ne leur a pourtant pas permis de décrocher leur place au conseil départemental.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio