A la uneActualités

SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Nougats à 16 euros : l’odieuse arnaque contre une association

Jean-François Castanier et l'association ELA. (Photo Eloîse Levesque / Objectif Gard))
Jean-François Castanier et l'association ELA. (Photo Eloîse Levesque / Objectif Gard))

L'association Défi en marche, qui récolte des fonds en faveur des enfants atteints de leucodystrophie, a été victime d'une escroquerie. Des individus vendraient des nougats à 16 euros en son nom. 

Jean-François Castanier défend une noble cause : celle des enfants malades. En partenariat avec l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), il récolte des fonds par le biais de sa propre association "Défi en Marche" avec des initiatives originales. En août, il se lancera dans une marche de 300 km en passant par les mairies de Générargues, la Grand-Combe, Génolhac, Florac ou encore Saint-Jean-du-Gard pour récolter des fonds. Le 5 avril prochain, un autre événement est prévu : "La marche de l'espoir" qui réunit entre 200 et 300 participants (coureur, marcheur, vttiste) sur un parcours de 15 km au domaine Salle de Gour.

Alors que des flyers pour promouvoir la manifestation ont été distribués chez les commerçants, des individus les auraient dérobés pour les redistribuer à leur profit. "Ils sonnent aux portes pour vendre des nougats à 16 euros en se faisant passer pour nous avec nos propres flyers" avertit Jean-François Castanier. C'est la boulangère de Sumène qui découvre le pot aux roses, alertée par des clients. "On perd notre crédibilité avec ce genre d'escroquerie. Nous voulons mettre les gens en garde de ne pas acheter ces nougats".

La seule opération mise en place par l'association est la vente de tombolas. Jean-François Castanier sera présent à ce titre sur le marché de Générargues vendredi matin.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Nougats à 16 euros : l’odieuse arnaque contre une association”

  1. honteux je suis la maman de Marius à mon niveau je ne fais pas grand chose car pas toujours le temps et peut être la motivation mais je n’ai jamais quémander pour moi ou pour mon fils mais l’argent est très important pour la recherche qui est notre seul espoir et que tout cela est dommageable pour des causes juste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité