ActualitésCulture

IMAGE DU JOUR La culture s’installe durant toute une semaine à l’Institut d’Alzon

Les élèves de 6ème de l'Institut Emmanuel d'Alzon lors de leur performance dansée. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Les élèves de 6ème de l'Institut Emmanuel d'Alzon lors de leur performance dansée. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

L'institut Emmanuel d'Alzon a instauré une semaine de culture, où tous les élèves peuvent laisser libre court à leur imagination avec des ateliers de théâtre, de danse, de poésie, (...) dirigé par la Compagnie des gens du Quai. Du 27 mars au 7 avril, on peut ainsi découvrir le jardin plastique réalisé par les élèves de 3ème C, ou encore se laisser séduire par un instant de poésie avec les élèves de 5ème D.  L'objectif de Corinne Savy, enseignante référante, est de "permettre aux élèves de se sentir mieux avec leur image. Beaucoup on un problème avec leur corps ou avec les autres. Les différents ateliers leur permettent de se réconcilier avec eux-même, et ainsi se sentir mieux". Anne Lopez, danseuse et chorégraphe à la Compagnie des gens du Quai explique cependant la difficulté que représente un tel challenge : "Une semaine c'est compliquée pour mettre en place les différents ateliers. Surtout que le fait de le faire dans la cour du collège, ça fait perdre de la qualité au spectacle notamment. Ce n'est pas représentatif du travail effectué par les élèves". La chorégraphe souligne cependant l'intérêt de cette semaine, concernant la recherche du mouvement.

Les élèves ont ainsi chacun effectuer une danse, principalement improvisée, afin qu'ils puissent s'exprimer à leur manière.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité