ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Le Vigan : Martin Delord confortablement réélu

Hélène Meunier et Martin Delord.

A l'issue de la triangulaire qui l'opposait au Front National et à une liste divers gauche, le tandem de la majorité départementale, composé d'Hélène Meunier et du sortant Martin Delord, vient d’être élu sur le canton du Vigan.

La gauche partait divisée, mais elle restera quand même au pouvoir sur ce vaste canton viganais. Le Front National, crédité de 27,68 % des voix, n'aura pas eu raison d'elle lors de ce second tour. "Nous sommes soulagés", déclare Martin Delord, vainqueur avec 43,30 % des suffrages exprimés. Mais la joie de la victoire est vite dissipée par d'autres interrogations. "Nous mesurons la difficulté de constituer une majorité, qui sera plurielle. Nous nous attendons à un mandat compliqué compte tenu du fait que nous ne connaissons pas nos compétences et que le contexte financier est tendu", temporise l'élu.

Comme au premier tour, le maire du Vigan Eric Doulcier et sa coéquipière Muriel Martinet (DVG) arrivent en seconde position (29,09 %). "Je ne regrette pas d'avoir maintenu ma candidature, d'avoir permis le débat démocratique", souligne t-il. "Mais beaucoup de contraintes ont joué en notre défaveur. D'abord avec mon remplaçant, Luc Villaret, qui a appelé à voter Delord. Puis aussi parce-que je n'ai pas une machine derrière moi, mon équipe n'est pas soutenue par un parti", explique t-il.

Quant aux candidats du Front National, pas de réelle déception. "Nous sommes content du résultat. Nous avons tiré notre épingle du jeu. C'est bien comme ça", affirme, peu concerné, Germain Spagnol. Avec sa partenaire Aurélie Wagner, ils ont récolté 27,68 % des voix, sur un canton où leurs noms et leurs visages sont totalement inconnus.

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité