Actualités

ST-CHRISTOL-LES-ALÈS 10 000 livres d’occasion au profit du Burkina-Faso

Des ouvrages issus de dons de particuliers. EL/OG
2 500 livres de poches sont à vendre. EL/OG

Comme chaque année, l’association Solidarité Saint-Christol / Bidi organise aujourd'hui sa foire aux livres du printemps jusqu'à 18h ce soir. 10 000 livres offerts par des particuliers sont à disposition d'un public d'habitués.

Cette vente de livres d’occasion aux thématiques et genres divers se déroule deux fois par an depuis 10 ans à St-Christol. Elle permet de collecter des fonds afin de soutenir les projets menés par l’association, en soutien au village de Bidi, au nord du Burkina Faso, à la limite du Sahel : réparation des toits du dispensaire et de la maternité, révision et renforcement du circuit d’électricité solaire au dispensaire et la maternité, poursuite des parrainages d’enfants de Bidi en collège, lycée et université.

Le projet phare de cette année est la formation d’agriculteurs sur 3 ans à la technique traditionnelle du Zai mécanisé et amélioré, en liaison avec deux ONG du Burkina-Faso. "Nous avons besoin de 23 000€ par an pour cette action. On attend entre 1 500 et 2 000 € à l'issue de la journée. Les premiers rayons de soleil ne devraient pas nous porter préjudice. On a surtout un public d'habitués", note Vincent Purroy, président de l'association.

Cet après-midi l’association reçoit – en partenariat avec la médiathèque de Saint-Christol-lez-Alès – l’écrivain burkinabé Loro Mazono. Auteur d’un essai sur le journaliste burkinabé assassiné Norbert Zongo et sur son pays, Loro Mazono a également écrit quatre romans, abordant les difficultés rencontrées par les peuples d’Afrique, mais aussi par ceux qui ont migré, thème qu’il aborde dans son dernier ouvrage.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “ST-CHRISTOL-LES-ALÈS 10 000 livres d’occasion au profit du Burkina-Faso”

  1. Ils devraient faire la publicité pour leur opération « livres » quelques jours avant. Amnesty International qui fait une opération équivalente en aout à Anduze , le fait savoir bien à l’avance. Dommage, je m’y serais rendu avec des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité