Actualités

BAGNOLS Les enfants des clubs Coup de Pouce votent comme les grands

Les enfants ont voté comme les grands (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les enfants ont voté comme les grands (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme les grands certes, mais ici pas question de choisir entre tel ou tel candidat à un mandat politique.

Il s’agit de voter pour le livre qui remportera le concours première lecture du dispositif, qui concerne 35 élèves de CP des écoles primaires bagnolaises. « Ils ont étudié quatre albums jeunesse pendant une semaine en club, et ils votent pour élire le livre qu’ils préfèrent », explique Muriel Averseng, de la direction éducation sport et jeunesse de la mairie de Bagnols.

Et pour faire comme les grands, rien ne manquait mardi soir à la salle de Justice de Paix de l’hôtel de ville : les enfants ont eu leur carte électorale, des bulletins et les mêmes enveloppes que les grands ont été mis à leur disposition, ainsi que les isoloirs et l’urne.

« Les autres années, ils votaient dans l’école, rappelle Muriel Averseng. Cette année, on a voulu les sensibiliser à l’acte citoyen du vote. »

Le vote est national, et s’est déroulé dans les autres clubs Coup de Pouce du pays. Le résultat sera connu fin mai, et le livre lauréat sera remis aux enfants lors de la cérémonie de clôture des Coups de Pouce le 4 juin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité