Actualités

BAGNOLS Les jeunes de la ville jumelle Braunfels accueillis

Les organisateurs ont accueillis les jeunes allemands (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)
Les organisateurs ont accueillis les jeunes allemands (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)

Ils ont quitté Braunfels, en Allemangne pour passer une dizaine de jours à Bagnols.

25 jeunes allemands de 11 à 17 ans sont dans le Gard rhodanien depuis jeudi et jusqu’à vendredi prochain dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Ils ont été accueillis officiellement vendredi soir au centre culturel Léo-Lagrange par la conseillère municipale déléguée aux jumelages Mina Akchaïni qui s’est dite « heureuse de voir à chaque fois le succès des échanges entre Bagnols et Braunfels. Les échanges rapprochent les peuples, on partage des valeurs et on apprend à connaître l’autre. Pour tout ça, c’est des moments forts. »

« C’est toujours une excellente expérience » a poursuivi Philippe Eysseric, président du comité de jumelage de Bagnols, dans une allocution en allemand et en français. Le professeur d’Allemand originaire de Brunfels mais installé à Bagnols Joachim Feja, qui a co-organisé l’échange, a quant à lui souligné, là aussi en allemand et en français, « l’importance de l’attachement de la mairie à cet échange ».

Après avoir passé deux jours au collège avec leurs camarades bagnolais, les jeunes allemands sont allés faire de l’accrobranche à Barjac samedi. Une visite de Sète était prévue pour lundi, une journée multisports à Sabran mercredi avant la fête de clôture à Vénéjan vendredi prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité