A la uneFaits Divers

GARD Un conducteur sur dix était ivre cette nuit sur l’A9

Photo d'illustration. DR/S.Ma
Photo d'illustration. DR/S.Ma

Depuis le début de l'année, les chiffres de la sécurité routière font froid dans le dos… En comparaison avec 2014, plus 52% de personnes ont été tuées sur les routes du département. En cause : l'alcool, la vitesse et l'inattention. Afin d'inverser la tendance, la préfecture du Gard continue de tirer la sonnette d'alarme et multiplie les contrôles.

Hier soir, plusieurs contrôles se sont opérés dans le Gard. "Les chiffres parlent d'eux-mêmes", se désole le sous-préfet. Entre 4h et 7h30, 57 véhicules ont été contrôlés par la brigade gendarme autoroute, à la sortie 26 de l'A9 près de Gallargues-le-Montueux.

"Nous allons continuer à les contrôler jusqu'à ce que les comportements changent"

Sur ces 57 conducteurs, douze ont révélé un alcoolémie positif, dont cinq délictuelles (plus d'un gramme d'alcool dans le sang). Quatre permis ont été retirés et un véhicule immobilisé. "Cela signifie qu'une personne sur cinq était alcoolisée, et une sur dix ivre… Nous sommes dans une mauvaise pente. On observe de plus en plus d'accidents, de victimes… Les conducteurs doivent être plus vigilants. Nous allons continuer à les contrôler jusqu'à ce que les comportements changent".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité