ActualitésSociété

CHIFFRE DU JOUR 40 recruteurs au forum des emplois saisonniers d’Alès

Lors du forum. EL/OG
Lors du forum Jobs d’été de 2014. EL/OG

Ce jeudi 16 avril, de 9h à 13h, l’espace Cazot d’Alès accueillera le 1er forum « Emplois saisonniers », issu du forum « Job d’été » créé en 2012 et dédié aux étudiants. Cet événement se veut plus large et s’adresse à toutes les tranches d’âges. Plus de 800 personnes sont attendues. « Pour certains jeunes, ce sera le premier pas vers l’emploi« , souligne Pierre Martin, adjoint au maire, conseiller municipal délégué à la formation professionnelle.

De 28 recruteurs en 2014, 40 seront présents cette année, principalement dans l’animation, et l’hôtellerie-restauration, l’agriculture, la grande distribution et l’aide à la personne. Toutefois, seulement 160 offres seront disponibles, contre plus de 200 l’an dernier, dans un bassin plus que jamais touché par la précarité. Le taux de chômage s’élevait à 16,8% au 3e trimestre 2014, une hausse de 0,5 points par rapport à la même période en 2013. « Tous les corps de métiers sont touchés par la baisse d’activité. On aimerait faire plus de choses pour créer de l’emploi, mais les gens ont peur de tout. Alors on reste bloqué« , regrette le maire Max Roustan.

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité