ActualitésEconomie

VAUVERT Remise de prix aux Vignerons Indépendants Gardois

Les Vignerons Indépendants Gardois récompensés au concours national. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Vignerons Indépendants Gardois récompensés au concours national. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce lundi, la Fédération Gardoise des Vignerons indépendants remettait les prix aux lauréats du concours national 2015. Au Clos des Américains, à vauvert, une quinzaine d'entre eux étaient présents pour recevoir leurs médailles.

Le beau temps n'était pas de la partie, mais n'aura pas gâché la beauté du Clos des Américains, domaine également récompensé par le concours des Vignerons Indépendants. Après une assemblée générale de la fédération Gardoise, avec l'intervention de Thomas Montagne, président national, une quinzaine de vignerons ont reçus les médailles récompensant la qualité de leurs vins. Côte du Rhône, Costières, IGP Cévennes et OC, Pont-Du-Gard, autant d'appellation pour des domaines gardois d'excellence. "C'est une récompense personnelle, qui nous apporte un vrai plus notamment dans la grande distribution" reconnait Christel Guiraud du domaine des Loubatières, récompensé par trois médailles (1 or et 2 bronzes) pour son Chardonnay 2014, son Sirah rosé 2014 et son Merlot 2013.

Au total, ce concours d'envergure national a livré 1 662 médailles pour 6 019 échantillons présentés.

Sur la photo : Guiraud Christel (domaine des Loubatières à Saint-Bauzély), Nathalie Bruel (domaine Petit Chaumont à Aigues-Mortes), Dominique Granier (mas Montel à Asperes), Christophe Chabrier (domaine Chabrier à Bourdic), Mathieu Chatain (château d'Or et de Gueule à Saint-Gilles), Bruno François (clos des Américains à Vauvert), Jérémie Castor (vignoble Saint Nabor à Cornillon) et Michel Coullomb (domaine Saint-Etienne à Montfrin).

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité