Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.04.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 177 fois

VAUVERT Remise de prix aux Vignerons Indépendants Gardois

Les Vignerons Indépendants Gardois récompensés au concours national. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce lundi, la Fédération Gardoise des Vignerons indépendants remettait les prix aux lauréats du concours national 2015. Au Clos des Américains, à vauvert, une quinzaine d'entre eux étaient présents pour recevoir leurs médailles.

Le beau temps n'était pas de la partie, mais n'aura pas gâché la beauté du Clos des Américains, domaine également récompensé par le concours des Vignerons Indépendants. Après une assemblée générale de la fédération Gardoise, avec l'intervention de Thomas Montagne, président national, une quinzaine de vignerons ont reçus les médailles récompensant la qualité de leurs vins. Côte du Rhône, Costières, IGP Cévennes et OC, Pont-Du-Gard, autant d'appellation pour des domaines gardois d'excellence. "C'est une récompense personnelle, qui nous apporte un vrai plus notamment dans la grande distribution" reconnait Christel Guiraud du domaine des Loubatières, récompensé par trois médailles (1 or et 2 bronzes) pour son Chardonnay 2014, son Sirah rosé 2014 et son Merlot 2013.

Au total, ce concours d'envergure national a livré 1 662 médailles pour 6 019 échantillons présentés.

Sur la photo : Guiraud Christel (domaine des Loubatières à Saint-Bauzély), Nathalie Bruel (domaine Petit Chaumont à Aigues-Mortes), Dominique Granier (mas Montel à Asperes), Christophe Chabrier (domaine Chabrier à Bourdic), Mathieu Chatain (château d'Or et de Gueule à Saint-Gilles), Bruno François (clos des Américains à Vauvert), Jérémie Castor (vignoble Saint Nabor à Cornillon) et Michel Coullomb (domaine Saint-Etienne à Montfrin).

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio