Actualités

INONDATION Les élus du Bon Sens Gardois s’inquiètent du désengagement de l’état

Ce gardois a chaussé les bottes en caoutchouc pour aller sauver ses ruches à Brignon-Le-Pagnol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Ce gardois a chaussé les bottes en caoutchouc pour aller sauver ses ruches à Brignon-Le-Pagnol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Les élus du Bon Sens Gardois rappellent le Président de la République, le Premier Ministre et le Préfet "à leur bon sens" en ce qui concerne les inondations sur le territoire.

A travers un communiqué, Caroline BRESCHIT, Conseillère départementale du canton d’Aigues Mortes rappelle que "Guy Marotte, Maire de Sommières, a récemment fait part de son inquiétude suite au désengagement de l'État dans la sécurisation contre les inondations de sa ville. En tant que Conseillère départementale du Canton d'Aigues-Mortes, je ne peux que me réjouir de la protection des populations d'Aimargues et Lunel. Cependant, en tant que Gardoise, je ne peux que m'inquiéter, malgré la construction de la digue de premier rang qui constitue un bon début, de la non poursuite des travaux de construction de retenues collinaires. En effet, elles seront un plus pour nos villages en terme de protection, de même que la digue de second rang.".

L'élue Gardoise souligne par ailleurs que "La mise en sécurité des personnes et des biens doit faire partie de nos priorités auprès d'une population qui reste fortement traumatisée par ces inondations. Auriez-vous oublié les trois crues du Vidourle qui ont directement et durement impacté les Sommiérois en 2014 ? "Plus jamais ça" certains disaient à ce moment là. Ne reculons pas et avançons ensemble pour la protection de nos populations !".

Enfin, elle rappelle son engagement et celui de l'ensemble des élus du Bon Sens Gardois : "nous sommes prêts à soutenir toute action des élus et des habitants de la Haute-Vallée du Vidourle pour que les promesses se transforment enfin en actes. Enfin, je rappelle la volonté des élus du Bon Sens Gardois de mettre en œuvre un service départemental performant d’alertes inondations afin de prévenir tout nouveau désastre."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “INONDATION Les élus du Bon Sens Gardois s’inquiètent du désengagement de l’état”

  1. la conseillère départementale d’Aigues Mortes devrait mobiliser un peu de bon sens pour se renseigner auprès du syndicat du Vidourle qui porte le PAPI II .
    Elle notera que les études pour les retenues en amont de Sommières sont prévues !
    Et le conseil départemental Burgoa lui aussi plein de bon sens lui confirmera que ni l’Etat ni le conseil départemental ni le conseil régional ne se sont désengagés lors du PAPI II de Nimes !!
    MB

  2. Sur la région alésienne , le Bon Sens Gardois devrait stimuler le patron du coin , Roustan pour qu’il se préoccupe de la gestion des cours d’eau notamment de l’Avène et aussi qu’il évite d’accorder des permis en zone inondable comme ceux qu’il octroie, généreusement à ses amis promoteurs, au bord du Gardon.

  3. Roustan le grand patron d’ales agglo a donner des permis de construire sur le bord du gardon
    son ami Roux ex maire de st hilaire de brethmas a laisser construire des bâtiment sur sa commune sans permis de construire et en zone inondable est ce qu’il n’y a pas une dictature de la part de ces 2 dirigeant et de leur amis Martinez et Bueno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité