Actualités

RÉGION Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, coup de cœur de la reconversion réussie

Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, avec Béatrice Négrier, Vice-Présidente de la Région déléguée à la Formation professionnelle et à l'Apprentissage. DR
Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, avec Béatrice Négrier, Vice-Présidente de la Région déléguée à la Formation professionnelle et à l'Apprentissage. DR

Hier soir, au Zénith de Montpellier, la Région a mis à l'honneur divers acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage (stagiaires, apprentis, entreprises et professionnels), lors de la Nuit des Qualifs. 4 coups de cœurs languedociens ont été décernés de manière symbolique. Parmi eux, « Coup de cœur de la reconversion réussie » été attribué à Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, service psychiatrie, pour l’excellence de son parcours.

Après avoir été éducateur sportif, Wilfried Tessier a fait le choix de se réorienter professionnellement et a réalisé une formation à l’IFAS de Nîmes (Institut de Formation Aide-Soignant) de septembre 2013 à juillet 2014. Très investi durant sa formation et reconnu par ses collègues, il deviendra leur délégué et terminera Major de sa promotion. Il est ensuite recruté dès octobre 2014 au CHU de Nîmes, au sein du service psychiatrie. Il témoigne aujourd'hui sur la qualité et l’importance de la formation dans la pratique d’un métier, selon la Région.

Il a été notamment sollicité pour apporter son témoignage au Comité d'entente des formations infirmières et cadres, au Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle, et va intervenir le 29 mai lors du congrès des aide-soignants.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉGION Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, coup de cœur de la reconversion réussie”

  1. Félicitation à Wilfried Tessier , pour ce parcours qui n’est qu’un début ! Homme de qualité , ayant une droiture exceptionnelle , le sens du devoir , un esprit de rassemblement et surtout de bienveillance avec un sens humain des plus développé , il a toute sa place dans cette filiaire hospitalière et peut apporter beaucoup à tous , patients , familles , soignants et collègues . Il a en plus cet art de la bonne humeur et de la gentillesse ! L’hopital de Nimes a là , un bien bon élément ! Longue route à Wilfried Tessier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité