Sorties GardVauvert-Petite Camargue

SAINT-GILLES 20ème festival Saint-Gilles à contes découverts jusqu’au 05 juin 2015

festeival_conte-b636d

20ème festival Saint-Gilles à contes découverts jusqu'au 5 juin 2015 à la médiathèque.

Comment fêter la 20ème édition du festival du conte sans fêter les 20 ans de la médiathèque et vice versa ?

On connaît le mot d’Hampaté Bâ selon lequel « en Afrique un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». Les conteurs et les bibliothèques ont-ils donc, si l’on peut dire, le même fonds de commerce... ou de mémoire ?...

Culture orale et écrite se sont longtemps concurrencées, jusqu’à la presque disparition des derniers conteurs, ceux des anciennes veillées du village. Paradoxalement, c’est avec les bibliothécaires, les livres et « l’heure du conte » que ce renouveau s’est fait dans les années 80.

Aujourd’hui, aux lumières de la cheminée se sont substituées celles des projecteurs, mais toujours subsiste le souci d’un rapport privilégié avec le spectateur.

Pour cette 20ème édition, la médiathèque vous propose de retrouver des conteuses et conteurs qui ont marqué son histoire. Tous connaissent le festival, y ont déjà participé et reviennent bercer les oreilles des petits et des grands… Ils sont citoyens du monde (cévenol, limousin, espagnol, québécois, africain…)

PROGRAMME COMPLET ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité