Culture

À VOS AGENDAS Exposition peintures à la Chapelle des Capucins d’Aigues-Mortes

Photo DR
Photo DR
Photo d’illustration d’Aigues-Mortes. DR

Ce samedi, la Chapelle des Capucins située dans les remparts d’Aigues-Mortes accueille une exposition de peintures de David Sol et Annie Chazottes, du 6 au 28 juin 2015. Vernissage ce vendredi 5 juin à 19h.

Deux peintres au long parcours se croisent à la Chapelle des Capucins pendant tout le mois de juin. Né en 1937, David Sol est issu d’une vieille famille aigues-mortaises. Il étudie aux Beaux Arts de Montpellier en décoration et céramique, et travaille ensuite à la poterie San Vicens de Perpignan. En 1962, il installe son atelier dans un ancien magasin vinaire familial. Durant une trentaine d’années, David Sol est à l’origine de nombreux panneaux décoratifs dans les nouvelles constructions de la région, et réalise de nombreuses expositions personnelles entre Montpellier, Paris, Belfort… A partir des années 90, il s’oriente vers la peinture papier et acrylique et expose dans les sites de la région ainsi qu’en Galeries d’Art. De 1963 à 2000, il exerce en tant que professeur d’Arts Plastiques dans un collège de Montpellier.

Annie Chazottes est peintre et illustratrice. Son œuvre est particulièrement reconnue au Japon où elle a exposé à diverses reprises. Née à Lille, elle suit l’École des Beaux-Arts. Stagiaire à Vallauris (poterie), elle rencontre Picasso et Prévert, puis elle passe sept années dans un atelier de textile à Paris où elle apprend les applications du dessin à l’industrie. En 1966, le magazine Vogue organise son premier voyage aux USA. Elle signe un contrat avec Hallmark pour une ligne de produits papier : cartes de vœux, papiers d’emballage. Elle imagine plusieurs collections signées de papiers peints pour la France, l’Allemagne, l’Espagne et les États-Unis, de textile pour la France, le Japon et les USA, de porcelaine de Limoges et Swarovski pour l’Autriche. Elle dessine pour le marché japonais une ligne de produits pour la maison. Exposition de dessins originaux : Paris, Kansas City, Tokyo, Singapour, Allemagne, « Dijon vu par… » en 1985, les dames de Busy Rabutin en 1989, Paris en 2000 et 2001 à la Galerie Lefor Openo.

Entrée libre, ouverture de 10h à 13h et de 15h à 19h

Office de Tourisme : 04 66 53 73 00

 

 

 

 

Annie Chazottes

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité