Actualités

ALÈS Mireille Brown, une résistante de 94 ans, reçoit la Légion d’honneur

Mireille Brown, décorée de la Légion d'honneur. EB/OG
Mireille Brown, décorée de la Légion d'honneur. EB/OG
Mireille Brown, décorée de la Légion d'honneur. EB/OG

"Je suis très émue, je ne peux rien dire de plus". Mireille Brown, 94 ans, a reçu avec beaucoup d'émotion hier soir l'insigne de la Légion d'honneur des mains du sous-préfet, François Ambroggiani. Une distinction qui récompense ses nombreuses actions de résistance menées pendant la seconde guerre mondiale. Pourquoi aujourd'hui ? "Parce-que François Hollande a souhaité, dans le cadre du 70e anniversaire de la Libération, récompenser des résistants de guerre, explique Jacky de Marans, président de la section d'Alès de l'Union nationale des combattants. Nous en avons proposé 16 dans le Gard, seule Mireille Brown a été retenue".

Née à Alger en 1921, elle a travaillé comme opératrice radio pour les services de renseignement pendant la seconde guerre mondiale. "Vous faites partie de ces hommes et de ces femmes qui ont su affronter la barbarie nazie. Vous êtes l'une de ses figures exemplaires", a relevé le sous-préfet. Aujourd'hui, Mireille Brown n'avait qu'un seul regret : que son mari Bill ne soit plus là pour assister à cette belle et émouvante cérémonie.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité