A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Canicule, rapace pyromane et politique : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Nous y voilà. L’été est (enfin) là, et votre journal en ligne préféré s’apprête à enfiler le maillot de bain et chausser les tongs pour vous proposer ses rendez-vous de l’été. Alors pour ce dernier Samedi de rire de la saison, nous vous avons concocté comme toujours un florilège des meilleurs commentaires postés sur notre site et notre Facebook cette semaine. Au sommaire : la canicule qui arrive, un rapace pyromane et un petit peu de politique.

« Le soleil c est mon meilleur pote »

L’été sera chaud, très chaud. Ainsi, on attend les fortes chaleurs sur le Gard, comme nous vous l’annoncions dans cet article. Une nouvelle qui n’a pas manqué de vous faire réagir sur Facebook et comme toujours, il y a les enthousiastes et les pas contents. Du côté des enthousiastes, Anne Szylowicz attend la chaleur sur son transat : « Yesssssss ! Vive la piscine » pendant que Chica Bouziane ne craint pas les rayons brûlants, et pour cause, car « le soleil c est mon meilleur pote ». D’autres sont plus tempérés, comme La’Rose Noire, pour qui l’arrivée des fortes chaleurs, c’est « Bof...cela va engendré des dégâts et des pertes encore. Pas terrible. » Et Eliane Fifi Brindacier va même plus loin (au propre comme au figuré), envisageant carrément l’exil : « bin euh jvais ptêtre remonter en Hte Savoie. »

Heureusement, il existe des alternatives à l’étuve gardoise. Ainsi, Claudine Kay a une solution, « aller en montagne le moont Mont Aigoual Causses Cévennes il y fera plus frais !!!!!!! », quand Lesquer Monique conseille de changer d’air : « Venez en Bretagne 'rires. » Pour ceux qui resteront sous nos latitudes, Nelly Linaza fait une préconisation santé à considérer : « Va falloir picoler que de l'eau!!! » Les glaçons, ça compte ?

« Une grive au bbq ça te branche ? »

Grosses chaleurs toujours, cette semaine un rapace a involontairement mis le feu à 2 000 mètres carrés de broussailles à la frontière ardéchoise en s’électrocutant sur une ligne à haute tension. Et Brigitte Bardot ne serait pas très fière de vous, amis lecteurs : on ne trouve pas une once de compassion pour ce pauvre oiseau grillé dans vos commentaires Facebook. Ainsi Anne Szylowicz se demande si « c'était ça l'odeur... », avant de proposer à une amie « Une grive au bbq ça te branche ? » Evidemment dans ce cas il faut aimer la cuisson à point. Laurent Combe de Malataverne a quant à lui une idée de campagne de sensibilisation pour qu’un pareil drame ne se reproduise plus : « Boire ou voler il faut choisir mdr. »

« A »

En bref : c’est un peu notre House of Cards à nous gardois. Un feuilleton passionnant dans les arcanes politiques locales, avec tous les ingrédients d’une saga à succès, prévue pour durer encore 5 saisons, et dont nous faisons régulièrement écho. Alors quand durant quelques jours il n’y a pas de nouvel épisode, le manque se fait sentir. Ainsi Mazarine nous demande sous les indiscrétions de la semaine dernière : « Et vous n’avez rien sur l’ambiance Fournier Lachaud? » Patience, Mazarine.

Enfin, terminons ce dernier Samedi de rire de la saison par un commentaire fort, au propos bouleversant, rare et quelque peu énigmatique. Nous le devons à Boyer, sous l’article « RÉGION Lycée : le maire FN de Beaucaire prêche pour sa paroisse », auquel notre lecteur a réagi avec force en lançant : « A ». De quoi faire réfléchir durant tout l’été.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité