Culture

UZÈS 14e édition des Rencontres de la BD et de l’Illustration, ce week-end !

salon-bd-uzes

Du vendredi 3 juillet au dimanche 5 juillet 2015 cap sur la BD & l'illustration à Uzès pour la 14e édition. La place aux herbes s'anime au gré des rencontres avec plus de 20 auteurs-illustrateurs présents au marché des dédicaces et à la nocturne BD et tango. 

Trois jours au cours desquels le public est au contact des auteurs et illustrateurs. Le festival de la BD sur Uzès est devenu une institution. Les dessinateurs prennent le temps de belles dédicaces dans une ambiance chaleureuse, détendue, amicale et surtout familiale. Cette 14e édition est particulière. Elle est dédiée à Charb et à Tignous, morts dans le tragique attentat commis le 7 janvier dernier contre le journal satirique, Charlie Hebdo. Eux aussi, sont venus à la rencontre des Uzètiens, en juillet 2006 en compagnie, entre autres, des dessinateurs Pétillon, Baru, Dorange et Veyron.

"Cet hommage est rendu aussi à tous ceux qui ont été assassinés ce jour-là et à leurs amis rescapés ; Luz illustre avec beaucoup de franchise, d'humilité et de courage le traumatisme qu'il leur faut dès lors surmonter." précise l'un des organisateurs du festival de la BD à Uzès de l'association Les Crayonnés.

Au programme :

>> Vendredi 3 juillet

A partir de 19h : Rencontre avec Kris, scénariste, directeur de communication de la Revue Dessinée accompagnée de deux dessinateurs publiés dans la revue, Pochep et Anne Simon présente La revue dessinée, son concept, les choix...
Salle des capitelles à Saint Quentin la Poterie

 

>> Samedi 4 juillet

De 10h à 13h : marché aux dédicaces avec les auteurs et dessinateurs : Joel Alessandra, Kris, Juliette Lévéjac, Thierry Murat, Pochep, Anne Simon, Typex,
devant la librairie Parefeuille, place aux herbes, Uzès

A 21h : nocturne pour BD et tango avec le Tangopium Quartet qui accompagne les dédicaces des auteurs et incite les promeneurs, bédéphiles, curieux, petits et grands, à venir "tanguer" sur des airs de tango. Une piste de danse sera dédiée au public après ouverture de la soirée par Sophie Hampartzoumian, danseuse et présidente de l'association Tabou Tango.
place aux herbes, Uzès

 

>> Dimanche 6 juillet

A partir de 11h : ballade graphique et musicale Romain Multier, scénariste - en parcourant l'album "Ménil'Décor" illustré par Gilles Tenessin - emmène, le public accompagné à l'accordéon par Jospeh Robine, dans le quartier populaire de Ménilmontant de Paris.
Place aux herbes (attention changement de lieu et de date, rencontre initialement prévue à la médiathèque)

De 10h à 13h : place aux dédicaces avec les auteurs et dessinateurs : Joel Alessandra, Frédéric Bihel, Félix Brune, Sylvain Coissard, Alexandra Huard, Kris, Matthias Lehmann, Juliette Lévéjac, Grégory Mardon, Romain Multier, Thierry Murat, Pochep, Anne Simon, Jacques Terpant, Typex et Pierre Van Hove
Lieu : place aux herbes, Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité