Alès-CévennesL'Agenda

ALÈS Concert gratuit de Canizares Quartet ce dimanche au Cratère

Capture d’écran 2015-07-10 à 21.21.10

 

 

 

Le Cañizares Flamenco Quartet Manuel de Falla - Cañizares débarque au Cratère d'Alès ce dimanche 12 juillet 2015 à 19h.

Dans ce spectacle, Cañizares nous propose une version inédite de la musique de Manuel de Falla grâce à une formation flamenca: guitares, castagnettes, percussions et danse. Dans la seconde partie, il nous offre sa version personnelle de la musique flamenca à travers ses propres compositions.

Le flamenco a si profondément touché le grand compositeur Manuel de Falla, qu’il a créé avec le poète Federico García Lorca, le premier concours de « Cante Jondo » en 1922 à Grenade. Manuel de Falla a intégré différentes nuances du flamenco dans ses compositions : harmonies, mélodies, rythme, etc. Un siècle plus tard, Cañizares  redonne vie à l’âme flamenca qui sommeillait dans ces partitions.

Cañizares ouvre la seconde partie de son spectacle avec ses compositions, extraites de l’album « Cuerdas del Alma ». Il soutient le concept suivant :« Symboliquement, nous avons des cordes à l’âme à la manière d’un instrument de musique. Nos expériences et nos désirs « jouent » sur ces cordes de l’âme et provoquent des sentiments de tristesse, joie, illusion et amour. »

Fort de son expérience, Cañizares dévoile dans cette œuvre un paysage débordant d’émotions qu’il interprète avec les cordes de l’âme et de sa guitare pour faire vibrer celles du public.

 

 

Gratuit

Retrait des billets à l'Office de Tourisme Grand Sud, Bureau d’Alès

Dans la limite de 2 places par personne

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité