Faits Divers

NÎMES Les enseignants de la Chambre des Métiers formés aux dangers d’Internet

Stéphan Massé livre ses souvenirs aux enseignants. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Stéphan Massé livre ses souvenirs aux enseignants. Photo Tony Duret / Objectif Gard

De 10h à 12h, hier matin, Stéphan Massé, brigadier-chef à la police de Nîmes est intervenu à la Chambre des Métiers et de l’Agriculture. Objectif : former les enseignants aux dangers d’Internet.

Comment échanger avec ses enfants sur un univers qui dépasse parfois complètement les parents ? C’est la difficile question que se posent énormément de parents et enseignants. Pour permettre à ces derniers de pouvoir parler d’égal à égal avec la jeune génération, Stéphan Massé, policier nîmois formé aux risques d’Internet, donne régulièrement des conférences pour sensibiliser les adultes et les inviter à la plus grande prudence. En 2014-2015, plus de 4 500 personnes ont suivi cet enseignement. Et 30% des demandes d’interventions sont consacrées aux dangers d’Internet et des réseaux sociaux.

Marie-Claude Roussel-Bouet, directrice du centre de formation d’apprentis (IRFMA), est satisfaite de la conférence : « C’est une manière de faire de la prévention. Il faut dialoguer avec les jeunes, entrer dans leur monde, parce qu’ils ne le savent pas toujours mais ils sont dans une situation de risque. Leur téléphone, leur ordinateur doit être un outil intelligent et non une arme ». A la Chambre des Métiers et de l’Agriculture, devant une vingtaine d’enseignants, Stéphan Massé a raconté ses expériences de policier et livré ses souvenirs d’arnaques ou d’usurpation pendant près de deux heures.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité