Culture

BAGNOLS Yuri Buenaventura tête d’affiche de la 17ème édition du festival des Arts de la Voix

Photo DR : http://yuribuenaventura.com/
Photo DR : http://yuribuenaventura.com/

Le festival des Arts de la Voix est, pour sa 17ème édition, riche de diversités, de sonorités des quatre coins du monde.

Ce rendez-vous attendu de l’été est d’abord une rencontre avec des artistes qui arrivent d’univers différents, des émotions que l’on reçoit, des découvertes que l’on ne soupçonnait pas. Le festival voyage dans des sites enchanteurs des plus beaux villages du Gard rhodanien et s’ouvre à Bagnols-sur-Cèze avec le concert inaugural de Yuri Buenaventura, chantre de la musique Salsa, le 17 juillet.

Du monde de la Salsa à celui du Jazz, en passant par la méditerranée et l’Orient, le temps d’un festival, la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien accueille le monde et vous invite à le rencontrer. Les Arts de la Voix: de vrais moments de festival !

Programme complet :

Yuri Buenaventura —« Big Bang Salsa » : Vendredi 17 juillet 2015
21h30—Théâtre de Verdure du Mont Cotton — Bagnols-sur-Cèze

La musique colombienne a trouvé un ambassadeur de marque en la personne de Yuri Buenaventura qui propose une salsa riche aux influences les plus festives: latin jazz, mambo, tango, cumbia et même boléro... Gagnant sa réputation avec son étonnante reprise de « Ne me quitte pas », le Colombien ne cesse, depuis 1996, de bercer les oreilles et de réchauffer le cœur des amateurs de salsa. Avec son Big Band composé de bongos, congas, trompettes et timbales, il saura enflammer les esprits et échauffer les corps pour une soirée envoûtante qui vous transportera à coup sûr vers de lointaines contrées.

 

Cie Rassegna—« Il sole no so muove » : Mardi 21 juillet 2015
21h30 — Place du lavoir — Aiguèze

Croisement des formes et des inspirations de la méditerranée, cet ensemble de huit musiciens mêle dans une ambiance chaleureuse, enlevée et colorée, les chants d’Algérie, de l’Italie du Sud, de la Corse et de Grèce. Rythmés par des échappées andalouses, les mots s’envolent en musique, ils portent le bonheur du métissage des cultures, ils parlent à notre sensibilité.

 

Ensemble Vocal Perspectives-«Traversées - Rio, Köln, Brooklyn» : Jeudi 23 juillet 2015
21h30—Cour du Château — Cornillon

L’Ensemble Vocal Perspectives donne toute sa dimension à l’instrument vocal et à la richesse de ses variations. Véritables prouesses vocales, l’Ensemble Perspectives interprète un répertoire allant de Henry Purcell à William Byrd mais aussi des propositions plus contemporaines ou des chants traditionnels irlandais. Pour ce concert, le temps s’arrête dans la cour du château de Cornillon. Seule la beauté vocale magnifie aussi bien le patrimoine que les œuvres interprétées.

 

Eric Legnini - ” What I’d say” feat Sandra Nkaké et Kellylee Evans : Mardi 28 juillet 2015
21h30—Place du Président Leroy - Tavel

Eric Legnini embrase la terre de Tavel pour un concert endiablé en hommage au roi de la soul, le grand Ray Charles. « What’d I Say », improvisé sur scène par Ray Charles en 1959, eut l’effet d’un séisme dans le monde de la musique. C’est avec des reprises du roi de la soul et des compositions originales qu’Eric Legnini nous offrira un instant de jazz sulfureux où cuivres, batterie et basse se mêlent aux incroyables voix de Sandra Nkaké et Kellylee Evans pour une soirée inoubliable.

 

Mawaran – « chants arabo-andalou » suivi de Erransa – « chants séfarades » : Jeudi 30 juillet 2015
21h30—Cour du château — Montclus

Pour la première fois, le festival Les Arts de la Voix s’installe dans la cour du château de Montclus pour un programme arabo-andalou. Entourée de ses trois musiciens, la voix de Mawaran nous entraine dans les méandres d’un Moyen-Orient chaleureux et rayonnant, une véritable parenthèse orientale. Dans un balai de voix et d’instruments orientaux, l’ensemble Erransa nous ramène vers les racines sévillanes. Jouant les nuances vocales qui se modulent comme un velours andalou, Erransa est un délicieux voyage où l’on aimerait se perdre chaque jour.

En partenariat avec le Festival « Les Troubadours chantent l’art roman »

 

Tarifs :

17 juillet—Yuri Bonnavetura
Tarif plein : 20 euros
Tarif réduit: 16 euros*
Gratuit pour les moins de 12 ans

Autres dates
Tarif plein : 14 euros
Tarif réduit : 11 euros*
Gratuit pour les moins de 12 ans

* Personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants sur présentation des justificatifs

 

Places en vente dans tout le réseau FranceBillet : Fnac, Carrefour...

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité