PONT-SAINT-ESPRIT Le 4e American Bike, fête et belles mécaniques pour une bonne cause

La quatrième édition de l’American Bike n’Roll, organisé par l’association des Spirit Bridge Riders, se tient au Clos Bon Aure jusqu’à demain soir.
Après le concert d’ouverture du groupe Contact hier soir, les choses sérieuses ont commencé ce matin, avec l’arrivée des belles mécaniques, dont cette moto au passager, disons, particulier.
Pendant ce temps, l’ambiance musicale est assurée par plusieurs groupes se relayant sur la scène, ici le groupe de pop-rock Otis.
L’événement est toujours organisé au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, avec notamment l’association Agir pour Alzheimer de Giulia Salvatori, marraine du festival et fille d’Annie Girardot.
Mais la lutte contre Alzheimer n’est pas la seule bonne cause représentée au Clos Bon Aure ce week-end. Ainsi, l’association Brothers in Arms, basée dans les Hautes-Alpes, collecte des fonds pour venir en aide aux soldats de l’armée française blessés au combat ou aux familles des militaires décédés en opération.
Autre animation prisée, la wedding-chapel de Freddy Ley, sosie d’Elvis, qui vous propose de vous (re)marier avec votre moitié sur une chanson du King. Notez la présence de l’organisateur de l’événement Pascal Le Rouzic… en prêtre.
L’American Bike continue ce soir jusqu’à minuit et demie, et demain de 9 heures à 18 heures. Entrée : 5 euros pour tout le week-end. Le programme complet est ici.
Thierry ALLARD