Actualités

NÎMES Les Cités Débrouillardes débarquent au Mas de Mingue du 20 au 24 juillet 2015

Capture d’écran 2015-07-17 à 19.34.53

Après une semaine d'animation sur le quartier Pissevin à Nîmes, l'association Les Petits Débrouillards arrive sur le quartier du Mas de Mingue pour son action phare de l'été :  les Cités Débrouillardes. Lors des vacances scolaires, sur une semaine, tous les après-midi, des animateurs proposent aux jeunes des ateliers scientifiques et ludiques, gratuits, en accès libre et au pied des immeubles.

L'association sera présente du lundi 20 au vendredi 24 juillet, de 15h30 à 18h30, en face de l'église (ancien stade rouge) au 1 Avenue Nd de Santa Cruz, à Nîmes.

Les Petits Débrouillards est un mouvement d'éducation populaire à la science et par les sciences qui intervient depuis de nombreuses années auprès de tous les publics en leur proposant des animations scientifiques ludiques. A la frontière entre sciences et esprit citoyen, l'association porte un projet éducatif visant à développer le questionnement, l'esprit critique et la créativité des enfants et des jeunes à travers ses activités. Elle intervient chaque année dans les quartiers prioritaires avec une action phare appelée les Cités Débrouillardes.

Les Cités Débrouillardes, c'est quoi ?

Le principe : Lors des vacances scolaires, des animateurs petits débrouillards viennent sur une semaine, au pied des immeubles, et proposent des ateliers gratuits tous les l'après-midi.

L'objectif : proposer des activités aux jeunes qui soient attrayantes, amusantes, qui leur donnent envie de jouer et construire ensemble et les faire revenir pour les lancer dans des mini-projets dans leur quartier.

La thématique : « Bouge pour ta planète ! »

Les animations auront vocation à proposer aux enfants et jeunes de repenser leur quartier, leur espace de vie, faire des propositions pour l'améliorer, et agir via la construction, le débat, la création d'organes de concertation...

Cette action est soutenue par la ville de Nîmes, le département du Gard, l'ACSé, et la DDCS du Gard.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité