ActualitésFaits Divers

GRAU-DU-ROI Les gendarmes saisissent des t-shirts à l’effigie du cannabis

D.R/ Photo d'illustration.
D.R/ Photo d'illustration.

"Pas de feuille de canna !". Tel est le mot d'ordre de la gendarmerie du Gard qui, au Grau-du-Roi, a décidé de saisir des produits valorisant le cannabis. Cette semaine, plusieurs T-shirts et coques de portables présentant de la marijuana ont été saisis dans l’étalage d'un commerçant de la cité balnéaire.

L'article 3421-4 du code de la santé publique, interdit toute provocation à l'usage de substance présentée comme douée d'effet stupéfiant.

Le commerçant devra prochainement répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “GRAU-DU-ROI Les gendarmes saisissent des t-shirts à l’effigie du cannabis”

  1. Une bonne chose ! Le cannabis est un fléau qui, il faut le constater, touche de plus en plus de nos jeunes. Les politiques devraient envoyer des messages forts au lieu de considérer ces jeunes comme un nouvel électorat !

  2. C’est vrai que la politique de répression que l’on connaît depuis 50 ans fonctionne très bien. La consommation des jeunes explose depuis de nombreuses années. Continuons comme ça. Laissons les trafiquants fixer les règles du jeu. Laissons les jeunes s’approvisionner librement dans nos banlieues. Et ne donnons surtout pas les moyens à l’Etat de décider qui vend, qui achète et qui consomme. On croit toujours qu’interdire est le plus efficace. C’est au contraire plonger le trafic dans les souterrains de la société, là où l’Etat ne peut plus rien faire…

    1. J’entends ces arguments, qui ne sont pas en soi irrecevables, mais ce qui m’ennuie c’est qu’une fois le cannabis légalisé ou régulé, les jeunes par goût de l’interdit et les traficants par goût du profit se tourneront vers d’autres substances, « bien plus » dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité