A la uneFaits Divers

LES MYSTÈRES DU GARD Une forme sphérique lumineuse observée à Ledignan

Capture d'écran 2001 L'Odyssée de l'espace. DR
Capture d'écran 2001 L'Odyssée de l'espace. DR
Capture d’écran 2001 L’Odyssée de l’espace. DR

Le Gard a son lot d’étrangeté, de contes et de légendes qui traversent les époques sans que l’on parvienne à les rationaliser. La rédaction d’Objectif Gard est allé fouillé dans les archives, et vous livre quelques perles dont il vous appartient de croire….ou pas.

Nous sommes le 9 février 1977 à Lédignan, petit village à l’entrée des Cévennes peuplé à l’époque de 812 habitants. Un village modeste, sans histoire jusque ici. Mais vers 18h50, plusieurs personnes constatent la présence dans le ciel d’une lueur étrange en direction du Sud-Est à ras la ligne de crête de la montagne. Tout d’abord immobile, cette lueur de forme sphérique s’est ensuite progressivement élevée en changeant de couleur et a disparu brusquement. Une observation qui coïncide avec celle faite par deux témoins à Albi dans le Tarn dès le lendemain. Deux personnes déclarent avoir vu depuis leur domicile le déplacement silencieux d’une sphère lumineuse clignotante qui disparaît rapidement vers le nord-nord-ouest cachée par le paysage urbain. Contacté par le GEIPAN, les gendarmes de Lédignan n’avaient fait aucune constatation à l’époque de ce phénomène.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité