
La communauté Harkis et Pieds Noirs se rassemblera le samedi 1er août à 10h30 au Camp de Saint Maurice l'Ardoise, à Saint Laurent des Arbres (sortie autoroute de Roquemaure). A travers un communiqué, le coordinateur du rassemblement Hocine Louanchi, expose le motif : "la reconnaissance officielle de la responsabilité de la France dans notre abandon". Et de reprendre un discours de campagne du candidat, aujourd'hui président François Hollande : "Si le Peuple Français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des Harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées de nuit dans des Camps en France".
un grand BRAVO à Hocine Louanchi pour son combat de longue haleine pour « la reconnaissance officielle de la responsabilité de la France dans notre abandon »
Je suis un profond admirateur du travail pour la communauté harki,que fait Monsieur Harfi ! Pour l’avoir rencontré,je peux dire que c’est une personne intelligente,courtoise,et profondément républicaine
La France doit reconnaître et faire amende honorable pour son comportement envers ces harkis
Je comprends le combat que mènent les harkis depuis des décennies et j’y adhère pleinement mais je ne comprends pas cette demande de reconnaissance qui a été déjà satisfaite en avril 2012 au camp de Rivesaltes par Nicolas SARKOZY alors Président de la République Française.
C’était une semaine après l’engagement de François Hollande alors qu’ils étaient tous deux candidats à l’élection présidentielle. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?