Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.08.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 194 fois

JAZZ À JUNAS Près de 8 000 spectateurs présents pour le festival

Palomar Trio. Copyright Jazz a Junas

Après une édition 2014 gâchée par la pluie, le festival Jazz à Junas a relevé un nouveau défi à Vauvert avec brio, en réunissant pas moins de 8 000 spectateurs.

Pendant trois jours, le festival Jazz à Junas s'est exporté à Vauvert pour remplacer les Nuits de Jazz. Une mission confiée par la maire de Vauvert et menée avec succès dans de multiples points de la ville, au centre de loisirs, dans les rues, au Grand Temple ou encore sur la place des Halles. Le Trio Zéphyr, le duo symphonique Balzar, Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca, Airelle Besson et Nelson Veras ou encore le quartet de didier Ithurssary ont inauguré cette nouvelle collaboration et donné au festival Jazz à Junas encore plus de résonance.

À Junas, le festival s'est poursuivi à la découverte d'artistes talentueux comme Pierre Coulon Cerisier dont la prestation a été suivi par la projection du film "Valse pour Monica" au cœur du village. Puis une succession de concerts avec Gérard Pansanel Trio, Sly and Robbie ou encore Tingvall Trio le mercredi et jeudi soir. Pour le vendredi soir, Magnus Ostrom était de retour après l'annulation de son concert en 2014 à cause des caprices météorologiques. Une soirée de clôture avec Bugge Wesseltoft N'Friends et le quintet de Mathias Eick ont rassuré les organisateurs et enthousiasmés le public tout comme avec les lectures musicales en fin de matinée et des sets musicaux au cœur du village.

Avec 182 musiciens programmés et 8 000 spectateurs qui ont répondu présents, la nouvelle formule en deux temps du festival Jazz à Junas a de beaux jours devant elle.

Baptiste Manzinali

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio