Culture

ALÈS « Les Nuits du Ricateau » : des débuts difficiles mais prometteurs

Marie-Christine Orry dans "Merci à tous ceux qui m'ont fait rire alors que rien n'était drôle". EL/OG
Marie-Christine Orry dans "Merci à tous ceux qui m'ont fait rire alors que rien n'était drôle". EL/OG

Hier soir sur les hauteurs d'Alès, une trentaine de spectateurs étaient présents à la première des "Nuits du Ricateau", nouveau festival de musique et de théâtre en remplacement de "La nuit des camisards". Un démarrage laborieux au regard des 100 personnes attendues chaque soir pendant 10 jours, mais les organisateurs restent optimistes. "On compte sur le bouche-à-oreille", précise Gilbert Rouvière, directeur du Zinc Théâtre.

Un espoir qui n'est pas vain. Avec son spectacle inédit "Merci à tous ceux qui m'ont fait rire alors que rien n'était drôle", la comédienne Marie-Christine Orry a proposé un mélange d'humour, d'émotion et de fantaisie, autour des textes de grands auteurs qui l'ont inspiré : Sacha Guitry, Raymond Devos, Pierre Repp... Conquis, le public s'est laissé porté par la simplicité et le talent de cette femme qui tente de faire le ménage dans ses souvenirs. Une réussite de bon augure.

Le second spectacle de la soirée "Le petit Albert". EB/OG
Le second spectacle de la soirée "Le petit Albert". EB/OG

En seconde partie de soirée, le public était invité à table avec "Le petit Albert". Une rencontre insolite avec un simple d'esprit qui ne laisse pas de répit à des convives parfois gênés, parfois éclaboussés, mais toujours abasourdis par l'énergie du comédien Jean-Marie Frin. Seul point noir, à trop manquer de tact, ce dernier prend le risque de faire fuir ses hôtes.

Tout le programme

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité