ActualitésPolitique

ST-JEAN-DE-VALERISCLE Le maire donne sa démission

José Puso. Photo : Cathy Justet/DR
José Puso. Photo : Cathy Justet/DR

Élu pour la première fois en mars 2014 en succession du maire sortant Bernard Hilaire, José Puso, nouveau premier magistrat de St-Jean-de-Valeriscle, a remis sa démission au préfet du Gard le 1er août. De nouvelles élections vont avoir lieu. 

Il y a deux ans, Bernard Hilaire choisit José Puso pour reprendre le flambeau à la tête de la petite commune de 700 habitants. "Il est actuellement directeur de l'école communale et prendra sa retraite au mois de juillet. Il sera alors pleinement disponible pour ce mandat de maire », précise alors le maire sortant dans les colonnes de Midi Libre pour justifier son choix.

Mais José Puso n'a pas d'expérience en politique. Sa liste, issue du conseil municipal sortant, lui promet son soutien. "Finalement, il s'est retrouvé tout seul. On ne l'a pas aidé à accomplir ses tâches", souligne une adjointe de la majorité. Et d'ajouter : "Sa santé s'est dégradée. C'est un ensemble de facteurs".

Si l'ajointe comprend la décision de José Puso, elle ne la "cautionne" pas. "Il va falloir réorganiser des élections, cela va être pénible. Même si c'est difficile, c'est dommage de ne pas aller au bout". Contacté par Objectif Gard, le maire n'a pas souhaité répondre à nos questions. Sa démission devrait être effective au 1er septembre. "On décidera ensuite qui se présentera pour le remplacer", conclut notre interlocutrice.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité