Culture

PATRIMOINE Le film « Nemausus, la naissance de Nîmes » à découvrir dans la Maison Carrée de Nîmes

© CULTURESPACES
© CULTURESPACES
© CULTURESPACES

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film « NEMAUSUS, la naissance de Nîmes »…Le film est projeté en continu, toutes les 30 minutes, dans la Maison Carrée de Nîmes.

Ce film vous entraîne à la découverte de la naissance de NEMAUSUS, d’abord oppidum celte puis ville romaine sous l’impulsion de l’Empereur Auguste. Vous suivrez le destin d’une famille gauloise de nîmes, qui va être témoin de la romanisation de la Ville. Saurez-vous reconnaître les lieux de tournage ?

Près de 200 acteurs professionnels et figurants ont été mobilisés pour le tournage de « Nemausus, la naissance de Nîmes », qui s’est déroulé en octobre 2013 à Nîmes et dans les environs. Les équipes ont également été jusque dans les studios de cinéma Cinecitta à Rome pour investir des décors reconstituants le forum et les rues antiques.

Notez enfin que le film est sélectionné pour le Festival International de la Fiction Historique à Narbonne, du 21 au 26 septembre.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce : 

 

Un film réalisé par Pierre Stine

Production exécutive : Gédéon Programmes

Tous les jours, projection en continu toutes les 30 minutes à la Maison Carrée de Nîmes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité