ActualitésPolitique

QUAND J’ÉTAIS PETIT Vincent Bouget (PCF) passait ses vacances dans une petite maison de pêcheurs

Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF dans le Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF dans le Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

ObjectifGard se met aux couleurs estivales. Désormais, tous les jeudis à onze heures, votre journal vous fait découvrir un souvenir de vacances des personnalités gardoises. Place aujourd'hui au souvenir du secrétaire départemental du PCF gardois, Vincent Bouget. 

Vincent Bouget, secrétaire PCF du Gard : "Mes meilleurs souvenirs de vacances sont les semaines passées pendant plusieurs années à Javea, petit port de pêche entre Valencia et Alicante. Mes parents, louaient, avec de la famille et des amis, des petites maisons de pêcheurs. Des murs blancs, des espadrilles de couleurs, des épuisettes, des parties de cartes, des petites cours intérieures pour les repas, des amis retrouvés chaque année, et la mer le matin et en fin de journée, après la longue sieste pour laisser passer la chaleur de l'après-midi. Un vrai paradis malgré les quelques allers-retours pour aller chercher l'eau potable au camion-citerne. Le site a bien changé, il est devenu le lieu de villégiature de riches madrilènes…".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “QUAND J’ÉTAIS PETIT Vincent Bouget (PCF) passait ses vacances dans une petite maison de pêcheurs”

  1. Donc le coco allait dans le village des riches madrilènes. Peut être qu’avec Fanny il fait de même vu ses fonctions à la direction de la communication de la ville de nimes !!! Ralala c’est beau le communisme…

  2. Voilà l’histoire d’un petit bourgeois qui passait petit des vacances pas très prolétariennes à l’étranger tandis que d’autres enfants de son âge étouffaient de chaleur dans les HLM nîmois de la ZUP. Aujourd’hui ce petit bourgeois devenu fonctionnaire joue au révolutionnaire dans un parti moisi qui jadis, un peu partout dans le monde, a trahi la classe ouvrière.

  3. Bonjour

    Je fais rarement des commentaires aux articles, il y a trop souvent des gens qui cherchent la polémique pour la polémique.
    Mais là les commentaires sont vraiment des attaques gratuites et méchantes non fondées. Vincent est un homme politique sincère qui croit profondément à une société plus juste. C’est un révolutionnaire au sens noble du terme, il se bat au quotidien pour construire cette nouvelle société, il combat au quotidien le fatalisme et la pensée dominante. Et puis si être « fonctionnaire », professeur d’histoire passionné qui transmet du savoir aux plus jeunes est une insultes pour vous, alors en effet nous n’avons pas du tout la même vision de la société dans laquelle on veut vivre.

    Nb : je sais que de nombreux copains vont me dire qu’il ne faut pas répondre et que ça ne sert à rien. Ils ont surement raison mais ces commentaires sont agaçants.

    Respectueusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité