ActualitésPolitique

RÉGIONALES L’offensive Saurel ne laisse pas insensible le maire du Grau-du-Roi

A droite, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste. Photo Tony Duret / Objectif Gard
A droite, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste. Photo Tony Duret / Objectif Gard
A droite, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Elu dans la Majorité régionale depuis 2004, le maire divers gauche du Grau-du-Roi n’a pas été retenu sur la liste de Damien Alary pour le scrutin de décembre. Exclu du Parti Socialiste en 2010 pour s’être présenté aux cotés de Georges Frêche, l’élu n’a depuis pas repris sa carte au PS. Une position qu’il revendique, se définissant à présent comme étant « en dehors des partis » : « je n’en veux pas à Damien Alary de ne pas m’avoir retenu sur la liste, il a choisi ses candidats dans une logique de parti« .
Toutefois, le Graulen n’a pas dit son dernier mot. À la tête d’une commune qui représente 25% de l’économie touristique du département et qui héberge le premier port de plaisance d’Europe, Robert Crauste ambitionne de défendre son territoire. Cette lutte pourrait également nourrir ses futures ambitions : « il espère toujours décrocher un strapontin à l’Assemblée nationale« , nous confie l’une de nos sources. Robert Crauste n’est donc pas insensible aux avances du maire de Montpellier et candidat à la présidence de la Région, Philippe Saurel, qui cherche à recruter « maires et citoyens » pour composer ses 13 listes.
Le Gardois se trouve d’ailleurs pas mal de points communs avec l’Héraultais : « nous sommes tous les deux en dehors des partis, nous avons gagné les dernières municipales, et nous sommes également issus du monde médical« . Pour l’heure, Robert Crauste réserve sa réponse : « Je peux simplement vous dire que je n’ai pas abandonné l’idée de me présenter. Je m’exprimerais début septembre« . Affaire à suivre….

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Serai avec vous pour vous soutenir
    Hélas je quitte cette belle ville pour aller a Nimes , mais voterai pour vous dans les secteurs que vous choisirez pour lesquels je pourrai voter; vous étés un excellent Maire ( et medecin ).Vous pourrez compter sur moi.Espère vous voir avant mon départ le 2 septembre.Sincères salutations et toute mon amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité