A la uneEconomie

AIGUES-MORTES Le Préfet chez le leader de la réservation au camping

De gauche à droite : Etienne Page, Freddy Pintus et Didier Martin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite : Etienne Page, Freddy Pintus et Didier Martin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, le Préfet du Gard Didier Martin a visité la société Thelis, un modèle de réussite en Camargue. En dix ans, l’entreprise située à Aigues-Mortes a doublé son chiffre d’affaires, doublé ses effectifs ainsi que le nombre de ses clients !

Etienne Page et Freddy Pintus, respectivement directeur et directeur adjoint de la société Thelis, ont de quoi être fiers devant le Préfet. Fiers de présenter leur entreprise, vieille de trente ans, et qui explose depuis plus de dix ans. Thelis édite des logiciels dédiés au monde du camping, un marché porteur puisque le secteur génère un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et fait travailler 60 000 personnes dans la région qui compte le plus grand nombre d'emplacements de camping. Etienne Page détaille son logiciel :"On fait les plannings de réservation, les logiciels financiers, la gestion des services techniques et des restaurants. On a même mis en place des systèmes de reconnaissance des plaques d'immatriculation pour que les clients entrent directement dans le camping".

En parallèle, Thelis a créé une plateforme Internet pour les clients qui souhaitent partir en vacances au camping :"On gère 725 000 réservations", savoure le directeur. Grâce à son savoir-faire, son renouvellement constant, et sa vision à long terme, l'entreprise de 60 salariés est devenue incontournable sur ce marché puisqu'elle équipe 2 500 campings sur les 8 500 que compte la France, soit "41% des emplacements des campings français", précise Etienne Page.

Après avoir fait le tour de la société, le Préfet Didier Martin a salué les belles performances de l'entreprise qui a pu compter sur différentes aides de l'Etat dans des moments clés. Un soutien de l'Etat qui, selon Didier Martin, est un "contrepoids aux bêtises entendues par les élus communistes" (lire notre article) qui critiquaient, avant-hier devant les grilles de la Préfecture, la loi NOTRe et la fusion des régions... De là à ce que le Préfet suggère des petites vacances aux communistes... Mais au camping, bien entendu.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité