Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Accessibilité : un ascenseur pour l’école Jean-Jaurès

Le maire Roger Castillon, entouré de ses adjoints Vincent Rousselot (travaux) et Josiane Pauty (écoles) (DR)
Le maire Roger Castillon, entouré de ses adjoints Vincent Rousselot (travaux) et Josiane Pauty (écoles) (DR)

Les élèves de l’école élémentaire Jean-Jaurès de Pont-Saint-Esprit ont découvert hier matin un changement notable dans leur école.

En effet, un ascenseur a été érigé pour des questions d’accessibilité. Et s’il est l’objet le plus visible, l’école Jean-Jaurès a également vu cet été ses portes élargies, la mise en place de bandes rugueuses au sol, de nouvelles rampes d’accès ou encore la construction d’un WC adapté aux personnes à mobilité réduite. Les travaux d’accessibilité de l’école représentent près de 180 000 euros TTC de budget, sur les quelque 220 000 engagés cet été dans toutes les écoles spiripontaines.

Les travaux ne sont pas finis dans les écoles de la ville, puisqu’à la Toussaint de gros chantiers comme la mise en conformité de la cuisine de l’école Villa-Clara ou encore la réfection des menuiseries extérieures des écoles Marcel-Pagnol, Jean-Jaurès et Villa-Clara seront réalisés.

En tout, un peu moins de 340 000 euros auront été investis dans les écoles de la ville au cours de l’année 2015.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité