A la unePolitique

INDISCRÉTION Régionales : Saurel voulait Jean-Christian Rey comme tête de liste gardoise

Philippe Saurel et Jean Christian Rey à la Maison de l'Entreprise de Bagnols sur Cèze en octobre dernier (Photo d'archives : Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Philippe Saurel et Jean Christian Rey à la Maison de l'Entreprise de Bagnols sur Cèze en octobre dernier (Photo d'archives : Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Philippe Saurel et Jean Christian Rey à la Maison de l’Entreprise de Bagnols sur Cèze en octobre dernier (Photo d’archives : Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le maire divers gauche de Montpellier compte bien se lancer dans la bataille des régionales en dehors du Parti socialiste, et a prospecté durant l’été.

Ainsi, d’après nos informations Philippe Saurel a rencontré le maire de Bagnols Jean-Christian Rey dans l’été pour lui faire une proposition. Le maire de Montpellier lui aurait tout simplement proposé de tirer sa liste dans le Gard.

Même si les deux hommes s’apprécient, Jean-Christian Rey a décliné la proposition en expliquant à son homologue montpelliérain qu’il souhaitait rester fidèle à son engagement derrière la tête de liste gardoise PS Damien Alary, sachant que son adjointe à la mairie de Bagnols Catherine Eysseric est sur la liste socialiste en position éligible.

De plus un tel engagement aurait été contraire à la promesse de non cumul des mandats faite lors de la campagne municipale de 2014. « Et il préfèrerait qu’il n’y ait qu’une seule liste, il est assez déçu de la situation », explique son entourage pour justifier le refus du maire de Bagnols.

Lire aussi : 

RÉGIONALES 2015 Philippe Saurel : “Je n’ai pas vu Jean-Christian Rey depuis au moins un an« 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

8 commentaires

  1. Bravo au maire de Bagnols de ne pas avoir cédé aux chants de la sirène Saurel ! Encore des gens de gauche responsables dans ce département !

  2. promesse de non cumul c’est en 2014 après les élections qu’il fallait la tenir, en quittant la région ! quelle mascarade, maintenant que les carottes sont cuites, il ose parler de non cumul. et son adjointe elle cumulerait pas non ? on croit rêver.

    1. Je ne vois pas bien le problème… se représente-t-il? non. Après faut-il, sous prétexte qu’il ne se représente pas, que personne de sa « sensibilité » ne se présente? Pour résumer, faut-il que Bagnols ne soit pas du tout représenté à la région? Ca devient un peu ridicule comme « logique »

  3. stratégie à deux balles de Saurel, vouloir faire sa liste en dehors du PS, mais en prenant que des têtes de liste étiquette PS, allez comprendre !

  4. ce qui est ridicule, c’est que ce sont toujours les mêmes qui cumulent, aucune chance pour les autres, comme s’ils étaient les seuls à représenter une soi disant sensiblité

    1. Rien ne les empêche de se présenter aux élections. Son adjointe est encartée ps, normal qu’on la retrouve sur une liste estampillée ps. Pour qu’il y ai cumul, il faut qu’il y ai élections (hormis les sénatoriales, qui sont un cas particulier) et que la liste ou la personne soit élue… libre à l’électeur de faire son choix.

  5. Jusqu’où ira SAUREL pour essayer de siphonner ceux qui lui l’ont soutenu pour arriver à ce qu’il est ? On ne se construit pas tout seul mais avec des amis sur qui on compte et qui vous donnent leur confiance. M.SAUREL à pris « la grosse tête » il est en train de l’oublier.
    N’est pas FRECHE qui veut et pas en 3 années en tout cas.
    Votre chemin M.SAUREL, un chemin qui s’avère bien solitaire tant « l’armée mexicaine » que vous formez est éclectique. Ce pourrait être votre chemin de croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité