Actualités

RODILHAN Les violences de 2011 seront jugées devant la justice nîmoise début 2016

Photo ObjectifGard
Photo ObjectifGard

Dans une lettre ouverte à Laure Beccuau, Procureur de la république à Nîmes le 31 août 2015, Jean-Pierre Garrigues, Président du CRAC Europe réclamait la tenue du procès après les violences dans les arènes de Rodilhan en octobre 2011. Son voeux semble exaucé puisque sur l'antenne de nos confrères de France Bleu, Laure Beccuau annonce que le procès aura lieu début 2016.

Les charges retenues après une très longue procédure d'identification sont les suivantes : violence en réunion, viol avec violence et manifestation non déclarée.

Ils seront donc 19 prévenus, dont le président du CRAC à la barre du tribunal du tribunal de Nîmes mais aussi 18 autres défenseurs des traditions tauromachiques, maire de Rodilhan, Serge Reder, compris. Au total, cela représente une cinquantaine de personnes dans un procès qui s'annonce déjà exceptionnel.

Par ailleurs, le CRAC Europe annonce sa présence le dimanche 4 octobre prochain à l'occasion du traditionnel festival taurin de la commune. Un nouveau moment de tension en perspective.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité