A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

PSG / USAM 36 – 32 Courte défaite à Coubertin

Photo : Fabrice Foures
Photo : Fabrice Foures

Hier soir, l'USAM s'est incliné avec quatre buts d'écart contre une équipe parisienne solide. Une défaite qui laisse toutefois présager de belles prestations pour les matchs à venir.

Ils étaient privés de Saurina, Marroux et Aguirrezabalaga sur le parquet du stade Pierre de Coubertin. Mais face à une écurie parisienne calibrée pour l'Europe, les Nîmois n'ont pas démérité. Si la défaite était attendue, c'est d'avantage la manière qui importait le président David Tebib et son coach Franck Maurice. Avertis, les parisiens ont creusé l'écart dès les premières minutes face à des Usamistes qui n'ont rien lâché à l'image d'un Gudjonsson impeccable face aux cages adverses avec 12 buts inscrits. En seconde période, la différence de buts n'était plus que deux points, et ce, à plusieurs reprises. Mais le PSG a des ressources sur son banc et un gardien qui s'est illustré avec plus de 50 % d'arrêts. Mikkel Hansen, auteur de 14 buts, et ses partenaires enfoncent cependant le clou. Plus d'expérience, un effectif solide à tous les niveaux, le PSG parvient a gérer sa fin de match malgré l'expulsion de Sergiv Onufriyenko et s'impose 36 à 32.

Mercredi prochain, c'est face à un autre adverse de taille, Chambery, que les Nîmois vont devoir lutter à domicile cette fois.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité