A la uneActualitésAutres sportsFootballHandballHBCNRCNG NîmesSports Gard

SPORT Les résultats Nîmois du week-end

Montage photo résultats sportifs du week-end. DR
Montage photo résultats sportifs du week-end. DR

Ce weekend, les Lyonnes du HBCN auraient pu titiller Fleury en tête du championnat, le FFNMG s'est incliné contre un adversaire à sa portée, et le RCN confirme une excellente préparation avant la reprise du championnat de Fédérale 2.

HBCN / ISSY Paris 28 à 28, encore un match nul pour les Lyonnes

Et si elles avaient pu concrétiser un seul petit but supplémentaire, et si la parisienne Rebecca Bossavy n'avait pas pris les devant quelques minutes avant la fin. Et si, et si...Les Lyonnes font un bon début de saison pas récompensé. Une première victoire face à Dijon, un match nul à Toulon, le HBCN vient de réitérer en laissant s'échapper une victoire contre ISSY Paris au Parnasse ce samedi soir. Après avoir dominé les premières minutes du match, les Nîmoises, poussées par une Claudine Mendy en forme, se font rattrapé avant la pause mais maintiennent un écart conséquent 15 à 11. Les Parisiennes recolle finalement au score à sept minutes de la fin grâce à Rebecca Bossavy. Heureusement, la nouvelle recrue gardoise Claudine Mendy permet d'arracher un match nul 28 à 28. Le HBCN maintient sa troisième place à égalité avec Metz et Nantes.

FFNMG / St-Maur Défaite 3 à 1, premier but des Nîmoises en D1

Les Nîmoises affrontaient Saint-Maur à l'extérieur ce dimanche. Un match qui opposait les deux lanternes rouges de la D1 féminine, à égalité de points (2) au coup d'envoi. Après deux premiers matchs lourds de conséquences (deux défaites sévères contre Montpellier et Lyon), le FFNMG devait s'assurer d'une première victoire contre un adversaire à sa portée. Objectif manqué, c'est sur le score de 3 à 1 que les Nîmoises se sont inclinées. Seul point positif, l'inscription du premier but en D1 de l'histoire du club. Espérons qu'il soit vite oublié. Prochain match le dimanche 27 septembre à domicile, face à Guinguamp.

RCN / Millau 28 à 14, une victoire qui confirme la bonne forme de l'équipe

Vendredi, le Rugby Club Nîmois terminait sa préparation avec avoir affronté Tricastin et Chateaurenard, une semaine avant la reprise du championnat. Déterminés et très offensifs, les Nîmois n'ont pas attendu longtemps pour concrétiser leurs premiers efforts grâce à Darmon et Haristoy qui ont percé la défense aveyronnaise au centre du terrain. Défensivement, le RCN se montre impénétrable et ne se laisse jamais débordé, jusqu'à renvoyer Millau dans son camp. Un troisième essai est même à doigt d'être transformé. Après la pause, Millau montre un tout autre visage et trouve l'ouverture, mais gâche plusieurs occasions. Le RCN était bien trop fort et Haristoy enfonce le clou pour un dernier essai. Plus qu'une semaine de préparation pour les Nîmois qui vont affronter en guise de première journée du championnat, Six Fours, promu de Fédérale 3.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité