Culture

NÎMES EN FERIA Toros, musiques,  bodegas et estrambord au programme

enrique-ponce

À partir de ce soir et ce durant quatre jours, la cité romaine va revêtir son habit de lumières. A 17h30, la novillada a présenté du bétail de l’élevage Los Chospes (origine Parladé – Domecq), inédit à Nîmes. Au paséo ont pris place 6 novilleros venus d’Amérique du sud, d’Espagne et de France. Affiche synonyme de découverte.

Tous les ténors de la tauromachie seront au rendez-vous d’une Feria aux couleurs sud-américaine avec le novillero péruvien Andrés Roca-Rey qui recevra l’alternative le samedi 19 en fin d’après-midi. Face aux toros du Puerto de San Lorenzo, deux mexicains Joselito Adame et El Payo qui confirmera son alternative le vendredi 18. Les étoiles de l’art équestre se succéderont dans l’amphithéâtre nîmois le samedi en matinale avec Diego Ventura et le dimanche 20 à l’heure de l’apéritif avec Fermin Bohorquez qui occupe une place de choix dans le rejonéo. Il entamera sa tournée d’adieux. Il sera accompagné de Pablo Hermozo de Mendoza très apprécié à Nîmes et Léa Vicens, la jeune cavalière nîmoise qui monte. Quatre cavaliers pour une tauromachie à cheval qui ébahit et surprend de plus en plus l’aficion. Pour la corrida qui clôture la saison de la Préfecture du Gard, se profile un final luxueux et plein de promesses avec Sébastien Castella, auteur d’une temporada remarquable. A ses côtés, José Maria Manzanares que l’on ne présente plus et Alberto Lopez-Simon, la révélation 2015 qui viendra confirmer son alternative sous les caméras de la TV espagnole.

Les Vendanges Nîmoises, après un été ensoleillé, devraient être classées d’un bon cru, voire exceptionnel par les nombreux aficionados venus de tous les coins de la Planète des toros, déguster la cuvée 2015.

La Feria en détails :

Vendredi 18 septembre – 17h30 – Corrida – Toros du Puerto San Lorenzo pour : Daniel Luque – Joselito Adame – El Payo (qui confirmera son alternative).

Samedi 19 septembre – 11h30 – Corrida Mixte – 3 toros d’Hermanos Sampedro pour Diego Ventura et 3 toros de Victoriano del Rio pour El Juli en mano a mano.

Samedi 19 septembre – 17h30 – Corrida – 3 toros de Victoriano del Rio et 3 toros de Juan Pedro Domecq pour : Enrique Ponce – Juan Bautista et Andrès Roca Rey (qui confirmera l’alternative).

Dimanche 20 septembre – 11h30 - Corrida de Rejon – Toros de Fermin Bohorquez pour Fermin Bohorquez – Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vincens.

Dimanche 20 septembre – 17h30 – Corrida – Toros de Nuñez del Cuvillo pour Sébastien Castella – José Maria Manzanares et Alberto Lopez-Simon (qui confirmera l’alternative).

 

Christian Cartoux

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité