Actualité générale.Actualités

ALÈS 130 associations ont fait leur pub

Au Forum des associations ce samedi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Au Forum des associations ce samedi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Au Forum des associations ce samedi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi, les associations alésiennes ont présenté leurs activités sur le parking supérieur du Gardon.

« Nous sommes contents, il fait beau », sourit Mohamed Aichouba, directeur de l'espace André Chamson d'Alès et organisateur de l'événement. Il y a un an, jour pour jour, le forum des associations avait été annulé en raison des intempéries. Cette année, 130 associations – sur les 200 que compte la ville – ont pu faire leur promotion.

« La vie associative ne commence qu'après ce rendez-vous. C'est une habitude depuis toujours : le public attend le forum pour s'inscrire », indique l'organisateur. Et le choix dans les activités est de plus en plus vaste. « Il y a 10 ans, nous avions qu'une soixantaine d'associations. Aujourd'hui, il s'en créé pratiquement tous les jours ». Ce samedi, tous les genres étaient représentés : cinéma, voyages, culture régionale, lecture, jeux, arts plastiques, musique, danse, environnement, sciences, développement personnel, santé, social, humanitaire, éducation, formation, insertion, etc.

Edwige et Marie-Laure de la compagnie de théâtre. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Edwige et Marie-Laure de la compagnie de théâtre Callysphère. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Marie-Laure et Edwige, deux passionnées de théâtre, ont présenté leur association (Callysphère théâtre), fondé en juin 2013 : « Nous faisions toutes les deux partie d'une troupe. Nous avons voulu créer la notre ». Elles recherchent des enfants et des adultes débutants ou expérimentés pour monter des pièces classiques et contemporaines et les jouer en fin d'année. « Nous avons fait 4 représentations l'an dernier. Notre concept, c'est le partage, c'est de se faire plaisir. Mais ce n'est pas la kermesse non plus, nous élaborons de vraies pièces ! » expliquent-elles. L'adhésion s'élève à 20 euros.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité