Actualités

NÎMES Michel Kayser, parrain de la rencontre innovante 2015

Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons. Photo DR/
Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons. Photo DR/

Le lundi 12 octobre, la quatrième édition de la rencontre innovante des talents culinaires en Languedoc-Roussillon se tiendra au Mas Merlet à Nîmes. Onze équipes, constituées des meilleurs chefs régionaux et d’une entreprise agroalimentaire, présenteront une recette innovante et potentiellement industrialisable.

La LRIA – Languedoc-Roussillon Industries Agroalimentaires – et le chef étoilé Michel Kayser lancent la quatrième édition de la rencontre innovante, un concours qui réunit onze équipes qui présenteront un plat créé pour l’événement. Pour le Gard, Michel Kayser s’est associé avec Conserves de France et proposera une recette à base de poires. « L’idée, explique le chef du restaurant Alexandre à Garons, est que les ménagères l’utilisent facilement. Le produit doit être simple, rapide et bon. Il doit aussi plaire aux enfants ».

D’autres restaurateurs Gardois tenteront, eux aussi, de décrocher le prix coup de cœur (décerné par tous les participants à la soirée) et le prix des talents culinaires (noté sur des critères de bien-être dans l’assiette, d’innovation ou de capacité à industrialiser la recette…). Parmi eux : Oscar Garcia (La table d’Uzès) associé avec Senfas, Jérôme Nutile (Jérôme Nutile) avec Cofruid’oc et Serge Chenet (Entre vigne et garrigue) avec la Maison Raymond.

Il y a deux ans, la brandade à la truffe de Franck Putelat (restaurant Le Parc à Carcassonne) et l’entreprise Coudène avait été industrialisée par la suite. C’est tout le succès que l’on souhaite au vainqueur de cette quatrième édition ouverte au grand public. Pour s’inscrire, il suffit d’en faire la demande en cliquant sur le lien suivant.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité